"It says tea-time in a very English and satisfying way."

Lemon_madeira_CAKE

9781847373250C'est une recette très simple, mais très longue à cuire je trouve pour la petite taille du gâteau, 1 heure 10 minutes exactement (Bon c'est vrai que j'ai un peu diminuer les doses des ingrédients, mais quand même!)... Aucune difficulté dans la traduction ! Je suis contente car je trouve mon gâteau très beau avec son petit charme Anglais. Cette recette est tirée de mon livre Anglais: "Jane Asker - Beautiful Baking". Il est plutôt consistant, le mieux et de le dévorer avec une boisson chaude (Thé, café...). Si vous aimez les gâteaux au citron, celui-là est fait pour vous... Car entre le zeste & le jus du citron, le goût est INTENSE...


Ingrédients, 1 gâteau pour 8 à 10 personnes :

Lemon Madeira Cake (Mesures exates): 150gr. de Beurre mou, 150gr. de Sucre en poudre (3 cuillère à café d'édulcorant liquide), 4 Oeufs, 200gr. de Farine, 1 cuillère à café de Levure chimique, Le zeste & le jus d'1 Citron.

Décoration, Glacé Icing : 8 cuillères à café de Sucre glace & 2 cuillère à café d'Eau + Quelques zestes du citron.

PRÉPARATION :

Sans_titre_10

Préchauffer le four à 180°C (350°F, th. 4) ou 160°C pour un four à chaleur tournante. Beurrer un moule de 15cm de diamètre, si il n'est pas en silicone. Mélanger le beurre et le sucre en poudre ensemble jusqu'à obtention d'une crème. Casser & battre légèrement les oeufs. Ajouter les oeufs en 4 fois, c'est-à-dire un par un, dans la mixture sucre/beurre. Bien battre ! Tamiser la farine & la levure. Ajouter progressivement la farine à l'autre mixture. Ajouter le zeste et le jus du citron. Verser la mixture finale dans le moule. Cuire 60 à 70 minutes maximum. Laisser refroidir 2 à 3 minutes avant de démouler le gâteau. Préparer le glaçage : mélanger dans les 2 cuillères à café eau, les 8 cuillères à café de sucre glace. Verser le glaçage sur le gâteau en applatissant à l'aide d'une cuillère. Facultatif : Décorer avec des zestes de citron réservés.