750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
24 août 2009

"Americans Chocolate Chip Cookies - IT'S SO GOOD... Mais grâve quoi !"

Ces COOKIES sont si bons, tellement américains, qu'à l'instant où j'ai croqué dedans... J'ai eu du mal à croire qu'ils avaient été fait par mes petites mains. 27760774

lalalala

drapeau_usa5C'est belle et bien mes COOKIES FAVORIS. Goûtez-les par vous même, vous m'en direz des nouvelles. Ils vous feront autant d'effet qu'ils m'en ont fait. J'en suis sur ! N'oubliez pas de vous servir un grand verre de lait, chaud ou froid.

Cette VRAI recette de Chocolate Chip Cookies provient de Neiman Marcus. Neiman Marcus est une chaîne de magasins de luxe américains. Les Chocolate Chip Cookies sont très célèbres à cause d'une légende urbaine : à ce que l'on raconte une cliente aurait obtenue la recette contre quelques centaines de dollars. De nos jours la recette est présente sur leur site Web pour notre plus grand bonheur.      


Surtout ne changez rien à la recette.

Ingrédients, pour 20 Chocolate Chip Cookies :

Vous avez besoin de : 115gr. de beurre mou (et surtout pas fondu), 220gr. de farine, 1 gros oeuf entier, 200gr. de sucre roux (Cassonade), 3 cuillères à soupe de sucre en poudre, 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (Je n'en avais pas), 1/2 cuillère à café de levure chimique, 1/2 cuillère à café de sel, 2 cuillères à café d'extrait de vanille, 1 et 1/2 cuillère à café d'expresso en poudre type "Nescafé" (J'ai pris de la Ricoré), 200gr. de pépites de chocolat (150gr. pour moi : j'ai mis 75gr. noir 50% & 75gr. au lait) & 50gr. de noix en morceaux (Noisettes, noix de pécan/cajou, cerneaux de noix...).

PRÉPARATION :

Sans_titre_6

Préchauffer votre four à 140° C. Dans un saladier, battre le beurre mou et les sucres jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter l'oeuf et l'extrait de vanille. Tamiser la farine, la levure et le bicarbonate au-dessus d'une deuxième saladier et l'ajouter au mélange beurre/sucre en deux fois. Battre lentement jusqu'à ce que la farine soit à peine incorporée (20 secondes environ). Ajouter l'expresso en poudre, les pépites de chocolat et les noix. Incorporer à l'aide d'une spatule. La pâte est molle et appétissante. Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère à glace ou d'une cuillère à soupe, déposer des boules de pâte sur la plaque en laissant 2 à 3 cm d'espace entre chaque. Enfourner jusqu'à ce que les bords des cookies soient dorés, 20 minutes voir 25 maximum. Laisser refroidir sur une grille et déguster tiède.


Muffins_livre_249x300Hey! Suite au concours organisé par 750g.com sur les muffins, je suis heureuse d'annoncer que ma recette de "Muffins aux pépites de nougat" a été sélectionné pour figurer dans le livre “Muffins” aux éditions Solar (Photographie de la couverture si-dessus), au profit de l'association : Action contre la faim. Ce livre sortira le 10 septembre 2009. Je suis très heureuse de faire partie de cette aventure avec tous les autres... FELICITATION tout le monde! Il contient sûrement de superbe recette de muffin, je vous le conseil grandement.

Publicité
Commentaires
D
J'aime vraiment beaucoup ton blog!!!! Une abonnée de plus!! bisous
@
Je suis dingue des cookies, je fais souvent la recette dite de 'laura todd' mais j ai bien envie de tester la tienne ! merci pour ton petit message :)
C
Que de gourmandises, voilà c'est l'heure d'aller dormir et j'ai faim !!!<br /> J'avoue que je suis plutôt très chocolat mais ces cookies font effectivement très américains, très sympas en tout cas, bravo !!
S
De bien belles recettes et des photos superbes bravo!<br /> iza:)
B
Miam les bons cookies!
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité