750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Newsletter
15 septembre 2009

"Cake aux fruits confits [...] Le cake TROP BON pour petit Budget"

Quel bonheur de retrouver cette sensation qui n'existe qu'à l'école. Vous allez me comprendre, si je vous dis : "Quoi ? Mr "X" est absent ? Du coup, -réflexion- on finit bien à 15h30 ? C'est pas des conneries ? Tu as demandé aux pions ? Nooooon. Tu es sûr de toi là ?".

Cake_fruits_confits

C'est vrai ! Je prends du temps à réaliser 0013. Du coup, j'ai voulu en profiter pour aller au Code pendant 2 heures, histoire d'être tranquille cette semaine. Mais... c'est une fois arrivé devant l'Auto-école (Après 5 minutes de sprint, pour ne pas louper la séance de 17h -PILE-) que je me suis rappelée que l'Auto-école était FERME tous les Lundi 27574031_p. J'ai rebroussé chemin jusqu'à chez moi. J'ouvris mon classeur pour réviser ma leçon de prospection... 20 minutes après mon classeur fut FERME. Après 2 minutes et 45 secondes, j'avais décidé de vaincre l'ennui avec une petite recette.


Ingrédients, pour 6 personnes :

Vous avez besoin de : 250gr. de farine, 3 oeufs, 120gr. de beurre (38% M.gr), 120gr. de sucre en poudre, 1/2 sachet de levure chimique, 80gr 60gr. de raisins secs, 110gr 150gr. de macédoine de fruits confits, 50gr. de bigarreaux confits et 4 cuillères à soupe de rhum.

PRÉPARATION :

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Mettez les raisins secs dans les 4 cuillères à soupe de rhum et laissez-les gonfler. Mélangez les fruits confits et les bigarreaux dans 1 à 2 cuillère à soupe de farine. Dans un grand récipient, battez au fouet le beurre ramolli (mais pas fondu) avec le sucre pour obtenir une pâte bien lisse. Ajouttez les oeufs un par un. Mélangez bien. Incorporez à ce mélange la farine et la levure. Puis le rhum / raisins secs. Ajoutez tous les fruits confits. Mélangez bien à la spatule. Versez votre préparation dans un moule à cake beurré/fariné. Faites repauser 5 à 10 minutes au réfrigérateur. Faites cuire 45 minutes puis laissez refroidir avant de servir. 

Publicité
Commentaires
C
J'adore le cake au fruits confits, merci google de m'avoir fait tomber ici, j'imprime et je vais le préparer dans la matinée.<br /> <br /> Merci, je reviendrais.<br /> Charlene
S
de belles couleurs!<br /> iza:)
L
un super cake, classique, indemonable et toujours aussi bon !! une bonne tranche avec un petit thé , un dimanche apres midi pluvieux .... <br /> bisous
C
super de te retrouver à l'innatendu avec un aussi beau cake!!!
D
Délicieux cake!! merci à ton prof d'avoir été absent!! bisous
Quand la petite Tourangelle cuisine !
  • Mes Cakes, biscuits, gâteaux, mousses et cie... Vous souhaite la bienvenue. Toute jeune étudiante de 18ans et quelques jours, je vous ouvre les portes de mon univers "Chefmesdelices" pour partager encore plus loin ma passion pour la cuisine&pâtisserie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Quand la petite Tourangelle cuisine !
Derniers commentaires
Archives
Publicité